Administration
L'E-organizer était au départ un outil existant créé en 2012 et inspiré de "Doodle".
Cet outil, relié à l'Intranet de l'administration, possédaient les fonctionnalités suivantes:
Cet outil a toujours utilisé la base de données interne de tous les employés de l'administration ce qui explique pourquoi le client préfèrait un outil sur mesure permettant de retrouver plus facilement les noms et mails des invités.
Le client souhaitait fusionner ce "Doodle" avec un autre outil existant appelé "Gestion de réservation de salle" afin d'éviter d'encoder 2 fois la même réunion dans 2 outils différents.
Il souhaitait également un design plus convivial et responsive ainsi qu'une réécriture du code comportant des techniques plus modernes.
Avant de plonger directement dans la phase de développement, plusieurs réunions ont été organisées dans le but de comprendre le besoin et de définir les personas, l'architecture, les use cases,...
Différents wireframes et prototypes ont été présentés au client afin de lui offrir une meilleure vision de son futur projet, voir s'il se sentait à l'aise avec le flow des écrans,...
Plusieurs volontaires ont participé aux études d'usabilité afin d'identifier les endroits où les utilisateurs étaient le plus en difficulté et ainsi améliorer les points en question.
Prototype high-fidelity
L'Intranet de l'administration utilisant du PHP/SQL côté backend, l'outil a été réécrit à l'aide d'un framework MVC en PHP afin de mieux organiser la structure du code.
Le côté frontend reste assez simple avec de l'HTML/CSS et un peu de Jquery pour les modalbox et effets d'animation ainsi qu'un plugin pour le calendrier et la sélection des salles.